La revente de maisons est une entreprise séduisante : acheter une maison bon marché, lui donner un coup de jeune et la revendre pour un bénéfice de 30 000 euros. Cependant, la réalité derrière cette aventure immobilière est plus dure que ce à quoi on pourrait s’attendre.
Flipper une maison nécessite une tonne de capital, de temps et de travail acharné avant de pouvoir devenir un investissement lucratif. Si vous envisagez d’étendre votre sens des affaires à la revente de maisons à profit, vous devez l’aborder comme une entreprise, et non comme un hobby. Apprenez d’abord les étapes clés de la création d’une entreprise. Commencez par considérer ces questions :
Questions de financement
Prêts bancaires traditionnels
Si vous débutez dans l’activité de flipping, vous trouverez qu’il est assez difficile d’obtenir des financements bancaires. Ces derniers temps, les banques nationales exigent généralement que quelqu’un ait deux ans d’expérience dans le flipping de maisons avec un succès démontré, un excellent score de crédit et une dette limitée.
Si vous vous qualifiez, ou si vous travaillez avec une banque communautaire prête à ignorer votre manque d’expérience, attendez-vous à attendre au moins quelques mois pour obtenir l’argent dont vous avez besoin. L’avantage le plus séduisant des financements bancaires est le faible taux d’intérêt – c’est généralement la forme de capital la moins chère que vous pouvez acquérir.
Le crowdfunding immobilier
Une nouvelle forme de levée de fonds est arrivée – le crowdfunding peut être un excellent moyen de trouver le capital dont vous avez besoin. Il existe de nombreuses plateformes de crowdfunding comme RealtyShares.com qui peuvent vous mettre en contact avec des investisseurs cherchant à prêter aux flippers. Après que la propriété est réparée et vendue pour un profit, le prêt et l’investisseur peuvent alors être payés pour leur contribution.
Similaire aux prêts bancaires, vous trouverez qu’il est difficile d’obtenir un prêt de crowdfunding à moins que vous ayez déjà démontré la rentabilité sur le marché immobilier. Vous aurez également besoin d’un score de crédit décent et d’aucune faillite ou saisie dans votre passé récent.
L’argent difficile
Il peut être difficile d’acquérir tous les fonds nécessaires pour une résidence secondaire, surtout si vous êtes situé dans une zone très peuplée avec des prix immobiliers coûteux. Prenez la Californie du Sud, par exemple. Avec un marché immobilier en plein essor et des ressources foncières de plus en plus réduites, il est facile de se retrouver avec des millions de dollars de dépenses pour une simple maison de quatre chambres. Dans ces cas, il peut être difficile de se procurer des prêts traditionnels.
Considérer les responsabilités
En plus de l’argent dont vous avez besoin pour réussir votre entreprise, vous devrez également avoir la chance d’avoir du temps et être prêt à assumer de nombreuses responsabilités. Beaucoup croient à tort qu’ils peuvent se lancer dans le flip house en tant que hobbyiste, mais neuf fois sur dix, cela se terminera par de l’argent perdu et une entreprise ratée.
Trouver la bonne propriété
Trouver une maison à flip n’est pas aussi facile que de signer votre nom au moment où vous voyez une propriété délabrée à un prix inférieur à la valeur du marché. N’achetez jamais la première maison que vous regardez par pure excitation et désespoir de commencer. Prenez votre temps et utilisez toutes les ressources disponibles pour trouver la bonne propriété au bon moment. Regardez les sites d’inscription comme le MLS, utilisez l’aide d’un agent immobilier pour trouver de meilleures propriétés, et partez à pied pour prendre ce qui pourrait être disponible dans votre zone souhaitée.
Flipper des maisons n’est pas aussi facile que toutes les émissions de télévision l’ont fait croire, mais cela peut être une source de revenus lucrative si elle est exécutée correctement. Gardez ces conseils à l’esprit avant de vous lancer dans le jeu de flipping et faites de votre entreprise un succès.